Churros délicatement coco {et sans Gluten}

Avant de partir en vacances, j’ai voulu faire plaisir à ma Minipuce en lui concoctant une gourmandise de fête foraine : Les churros. Ils n’ont pas fait un pli ! J’ai eu du mal à comptabiliser les aller-retour entre sa chambre et le saladier de churros, la chapardeuse ^^

Cette fois-ci, je réitère mais dans une toute autre version, délicatement parfumé à la noix de coco et volontairement sans gluten, histoire de tester avec d’autres farines. C’est subtil et rudement bon.
J’utilise la farine de coco depuis déjà quelques temps et surtout depuis avoir fait mon beurre de coco grâce aux conseils de Mély. Tester la farine de coco tombait donc sous le sens.
De plus, cette version ne contient ni lait, ni oeuf. C’est très simple à préparer, à confectionner donc pourquoi ne pas tenter?
En rêvassant de barbe à papa, de manèges enchantés, on se laisse porter au loin, dans des souvenirs sans doute pas si lointain.

Churros coco1

churros coco2

Ingrédients :

80gr de fécule de maïs
50gr de farine de riz
20gr de farine de coco
240ml d’eau
Une belle càs de sucre en poudre
2càs de noix de coco râpée
1 pincée de sel fin
Huile végétale pour friture

Churros coco3

Préparation :

Dans un saladier, mélanger la fécule de maïs, la farine de riz et la farine de coco. Ajouter le sucre et la pincée de sel. Creuser un puit et réserver.

Porter l’eau à ébullition. Verser l’eau chaude sur la farine puis mélanger. J’ai fait à la cuillère en bois, ça fait les muscles. On obtient alors une boule de pâte très molle.

Attendre que la pâte tiédisse. En attendant, faire chauffer l’huile de friture (180°c).

Transvaser la pâte dans une machine à churros ou bien, comme moi, dans une poche à douille munie d’une douille cannelée assez ouverte.

Quand l’huile est bien chaude, faire sortir la pâte, la couper a 15cm de longueur et la laisser tomber dans la friture. Quand les churros sont bien dorés, les sortir et les égoutter sur du papier absorbant.

Saupoudrer par la suite de sucre en poudre (ou sucre glace mais ce n’est plus sans gluten) et se régaler, pourquoi pas avec une petit sauce au chocolat-noisette (toujours sans Gluten)

Bon appétit !

Churros coco4

Print Friendly, PDF & Email

    15 commentaires

    1. Sublimes ces churros sans gluten .. J’ai autour de moi quelques membres de ma famille intolérants, alors je suis toujours à l’affût de recettes pour leur faire plaisir et je sais que celle-ci sera bienvenue un jour ..
      Merciiii
      kiki

    2. Quelle recette originale avec ces farines sans gluten !!!
      Ma fille m’en réclame tout le temps, il faudra un jour que je m’y mette .
      Les tiens sont parfait ! Bisous ma belle :-)

    3. Je n’aime pas ta recette, je la kiiiifffffe!!! La fana de churros et l’accro à la noix de coco que je suis ne peux que saliver devant tes churros! En plus, je découvre la farine de coco alors c’est que du bonheur! :)
      Bises

    4. comme ils sont beaux, je comprends ta pitchounette :-)
      la farine de coco, je n’ai pas encore essayé … par contre la farine de riz oui, je trouve qu’elle allège les préparations :-) donc là je les imagines, léger, croustillant … hummmm !!!
      même de bons matin tu me fais envie ma Crispy, je te fais de gros bisous :*
      Kty

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *