Marbré Italien pour Jeu Interblog #11

Et voici donc l’édition d’Octobre :)

Ce mois-ci, C’est Fanie du blog Maman cuisine pour nous qui vient piocher chez moi, et je me rends chez Oum Koulthoum du blog 1001 saveurs piocher une délicieuse recette.

J’ai choisi ce mois-ci une recette sucrée : Le Marbré Italien.

Ingrédients :

3 oeufs entiers + 2 blancs d’oeufs
230gr de sucre
300gr de farine
170gr de beurre fondu
1/2 sachet de levure
4 càs de cacao non sucré
65 ml de lait
1 càs de vanille liquide

Préparation :

Battez en neige les blancs d’oeufs, ajoutez 100 g de sucre et fouettez 30 secondes.

Ensuite battez les jaunes d’oeufs avec le reste de sucre durant 8/10 minutes (le mélange doit blanchir et gonfler), puis ajoutez le lait afin d’obtenir un mélange bien fluide.

Ajoutez à ce mélange, la farine tamisée, la levure et le beurre fondu. On obtient une pâte compacte et collante. Divisez la en 2 dans 2 saladiers. dans un des saladiers ajoutez la vanille et dans l’autre le cacao.

Ajoutez les blancs d’oeufs montés en neige ferme en mettant plus de blancs d’oeufs dans le mélange au cacao (environ 1/3 dans le mélange vanille et 2/3 dans le mélange cacao) et mélangez délicatement avec une maryse ou une spatule en bois.

Mettez du papier sulfurisé au fond du moule (ou bien beurrez + farinez). Moi j’ai utilisé un moule en silicone mais comme c’était la première fois que je l’utilisais je l’ai badigeonné d’un peu de beurre fondu.

Au centre du centre du moule mettez une cuillère à soupe du mélange au cacao, puis par dessus une cuillère à soupe du mélange à la vanille et ainsi desuite jusqu’à épuisement de la pâte.

Enfourner à 180°C pour 25-30min ( moi j’ai dû attendre 1h10… ). Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Bon appétit !

PS : La prochaine fois, je rajouterai du sucre.

Print Friendly, PDF & Email

    55 commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *