Velours de pruneaux à la vanille

Velours de pruneaux à la vanille2

Cette recette est extraite du dernier livre de Marie Chioca paru aux éditions Terre Vivante et a pour titre « Mes recettes détox super gourmandes ». Ce dernier petit bijou rassemble 50 recettes pour vous faire du bien : des boissons originales, des salades colorées, des plats gourmands… De belles idées pour se faire du bien de l’intérieur !

Je ne crois pas aux miracle : si on se nourri correctement, notre corps nous le rend bien, c’est un fait. Mais les mauvaises habitudes ont la peau dure et je fais partie de ceux qui résistent encore car on ne voit que trop souvent des marques (ou des escrocs) qui vous promettent monts et merveilles avec tel ou tel produit, tout n’est que poudre aux yeux. Mais connaissant le magnifique travail de Marie, je suis une nouvelle fois en amour avec ce qu’elle a créé, toutes ces jolies idées et les belles recettes qu’elle nous offre. Cette collaboration avec le Dr Guy Avril nous offre là un très bel ouvrage.  Je ne peux que le recommander. Cependant, et comme dans beaucoup de recettes dites bio il y a des ingrédients que l’on trouve encore difficilement comme le Kéfir ou certaines variétés de légumes.

Mais au-delà de ça, on se régale notamment avec les yeux : Les photographies sont magnifiques, claires et colorées, ça respire la fraîcheur !

Facile&Bio

Cette recette m’a donc naturellement tapé dans l’œil par sa simplicité mais aussi et surtout parce que j’adore le pruneau ! (et que je vous prévoit une recette super fastoche avec dans les prochains jours ^^)

Ingrédients pour un petit pot :

1 tasse de pruneaux moelleux dénoyautés
Lait de soja à la vanille

Velours de pruneaux à la vanille3

Préparation :

La veille au soir, mettre les pruneaux dans un bol et recouvrir de lait de soja à la vanille. Laisser tremper.

Le lendemain, mixer le tout au blender tout en ajoutant du lait de soja (au besoin) jusqu’à la consistance d’une crème dessert bien lisse et veloutée.
Vous pouvez la déguster telle quelle, dans des yaourt, des smoothies, en tartinade sur du pain, des crêpes etc…

Bon appétit !

NB : Cette crème se conserve une semaine dans un pot bien fermé au réfrigérateur.

Velours de pruneaux à la vanille4

Velours de pruneaux à la vanille5

Retrouvez d’autres recettes gourmandes dans le livre « Mes recettes détox super gourmandes ».

Capture1

Capture2

Livre offert

Print Friendly, PDF & Email

    14 commentaires

          1. J’ai forcément dû la voir, mais avec toutes les recettes que je vois défiler, il m’arrive parfois d’oublier… Cependant, tu as bien fait d’y céder, cette crème est topissime ! Une douceur que j’apprécie beaucoup ^^ Bisous <3

    1. Ha ha ! toi aussi tu as craqué ! comme je te comprends :) Cette fameuse crème de pruneaux ! elle a bien fait de l’appeler « velours » ! c’est tout à fait çà ;-)
      J’ai également parlé de son livre :) j’ai également flashé sur cette recette (en plus du taboulé au chou-fleur ! )
      http://www.cuisinetcigares.com/2015/02/un-petit-plan-detox-taboule-de-chou-fleur-croquant-suivi-d-une-onctueuse-creme-de-pruneaux.html
      Tes photos sont belles et gourmandes ! Miammm !
      Bises tout plein et @ très vite !
      Sandy

      1. Dès que j’ai eu le livre (que je présente un peu à la bourre faut l’avouer) j’ai su que c’était la recette que j’allais présenter : Le pruneau c’est une grande passion chez moi, je l’adore sous toutes ses formes. Et quand j’ai testé la recette de Marie, je me suis dit « bon sang, c’que c’est bon ! c’est tellement doux ! » et voilà, je comprend mieux son titre maintenant ^^ J’ai vu que tu l’avais préparé aussi, et tu as eu raison :D
        Merci pour ton passage ma grande, bisous bisous ensoleillés <3

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *