Palmizza

J’aime beaucoup les apéritifs et les fameux « apéros dînatoires ». C’est convivial, vivant et avec l’été qui approche, j’ai les doigts qui me démangent. Des assiettes bien garnies où on pioche avec les doigts et on papote encore et encore autour d’une table, c’est carrément ce que je préfère (avec les grillades). Les palmiers feuilletés sont dans mon top 3 surtout quand ils sont fait maison. En forme de palmiers ou de roulés, c’est très bon d’autant qu’on peut les garnir à convenance.
Aujourd’hui, ils seront en forme de palmier et ils auront un petit gout de pizza. Du coup, ça fait des palmizza (je me foule pas trop pour les noms, tu peux le constater ^^).
C’est facile à faire, pas beaucoup d’ingrédients et carrément bon marché, on se fait plaisir et ça fait du bien !

palmizza2

Ingrédients :

1 pâte feuilletée (maison, ou du commerce)
Coulis de tomate
Mozzarella râpée
Olive noire (de préférence)
Epices pour pizza (origan, basilic…)

palmizza3

Préparation :

Étaler la pâte feuilletée avec sa feuille (si pâte du commerce).

Verser du coulis de tomate au centre et à l’aide du dos d’une cuillère à soupe, étaler sur toute la surface de la pâte en laissant un petit bord

Ajouter les olives préalablement tailler en petites tranches.

ajouter la mozzarella râpée.

Saupoudrer des épices de votre choix : épices à pizza, origan, basilic…

rouler un côté vers le centre en serrant un peu et faire de même avec le côté opposé.

Envelopper le « rouleau » avec la feuille fourni et mettre au congélateur pendant 30min.

Passé ce délai, préchauffer le four à 180°C.

Sortir la pâte du congélateur et découper des tronçons d’1cm environ. Déposer les palmiers ainsi obtenus sur la plaque du four recouvert de papier cuisson et enfourner une vingtaine de minutes suivant les four.

Bon appétit !

palmizza4

palmizza5

Print Friendly, PDF & Email

    26 commentaires

    1. Miam :) j’en croquerais bien une ou deux ou trois :)

      Elles sont mimi-choupies tes palmizzas :) J’adore le nom ! Perso, je suis sans aucune imagination pour nommer mes recettes ! Mes titres sont d’un raplapla mortel ! ^^’

      Plein de bisous doux ma Belle, pour toi et Petite Princesse ♥ ♥ ♥

      1. Je t’avoue qu parfois, ça veut pas lol et des fois, ça vient tout seul, l’illumination :D Personnellement, plus un titre se veut « original » moins ça m’attire. Un titre se doit de bien refléter la recette. il m’est arriver de voir des titres à rallonge pour pas grand chose au final.

        Mais bon :) Gros bisous ma douce et merci pour ma princesse <3

      1. Ma Puce est passée avant toi, elle en a mangé je ne sais combien ! Ça m’a d’ailleurs bien étonné, elle qui est assez difficile ^^ Mais ça me donnera l’occasion d’en refaire :D
        Bisous ma craquinette jolie

    2. Ben moi je dis qu’il fallait trouver le nom !! tu as trouvé une nouvelle gourmandise ! Les Palmizza ! ça me plait bien ! mais ce qui me plait encore plus c’est ce que ça donne ! j’en croquerai volontiers quelques uns avec un petit verre !! gros bisous !

      1. J’ai des recettes à publier dont le nom est aussi un peu loufoque :D ca me fait rire quand j’écris et publie mes billets ^^ Gros bisous ma belle :)

      1. C’est tout simple en plus et rapide à faire, pas besoin de rester trop longtemps en cuisine ^^ C’est appréciable avec les beaux jours de profiter de l’extérieur. Bisous !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *