Crumble poire et groseille

Bonjour à tous ! J’espère que vous avez passé un bon week-end et que vous ne souffrez pas trop de la chaleur (je parle surtout pour ceux qui vivent dans le sud-est et qui ne sont notamment pas épargnés par la sécheresse et donc, les incidents qui vont avec…).
Aujourd’hui, en guise de petit réconfort sucré, je vous propose un crumble sucré fruité avec des poires et des groseilles.
Un joli petit mélange de saveurs frais et gourmand à souhait.
Je déborde d’idées de crumble, que se soit en sucré ou en salé, vous allez donc en voir passer sur le blog incessamment sous peu :D
J’essaye en ce moment de réfléchir à la tournure que pourrait prendre le blog, un nouveau thème avec pourquoi pas un logo ou une nouvelle bannière, de nouvelles catégories etc… C’est encore très brouillon car comme je gère le blog toute seule, je suis limitée dans mes connaissances et ne peut avancer comme je veux. A voir dans les semaines à venir.
En attendant, je vous laisse vous régaler avec cette petite recette :)

crumble poire groseille2

Ingrédients pour 2 :

2 belles poires
Des groseilles
30gr de farine
20gr de beurre mou
20gr de sucre en poudre

crumble poire groseille3

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C

Commencer par préparer le crumble : Dans un saladier, mélanger avec les doigts la farine, le sucre en poudre et le beurre afin d’obtenir une texture granuleuse, sableuse. Réserver.

Dans un autre récipient, peler et couper les poires en dés.

Dans 2 ramequins larges, ajouter les dés de poires puis les groseilles et émietter le crumble au dessus.

Enfourner à 180°C jusqu’à ce que le crumble soit doré (environ 25min). Sortir du four puis laisser tomber à température ambiante.

Bon appétit !

crumble poire groseille4

crumble poire groseille5

Print Friendly, PDF & Email

    2 commentaires

    1. j’ai toujours bcp aimé le crumble et depuis que ma fille m’a passé sa recette pour la pâte, je ne nous prive pas !! le tien est bien gourmand, je garde l’idée j’ai des amies en visite bientôt – bisous, bonne semaine

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *