Confiture de pêches rouge à la vanille

Bonjour à tous ! Je sais que vous avez pas mal apprécié la recette de Tarte briochée aux pêches alors aujourd’hui, c’est une nouvelle recette fruitée que je vous propose, parfaite pour le petit déjeuner : j’ai nommé la confiture (de pêches, bien évidemment!)
Une confiture que j’ai voulu parfumée, en ajoutant une belle gousse de vanille et un tout léger soupçon d’acidité avec le citron : un combo parfait.

Maintenant il n’y a plus qu’à aller à la cueillette et faire griller de belles tartines de pain, festin du matin assuré !

Ingrédient :

500gr de pêches rouges épluchées et dénoyautées
250gr de sucre blond de canne
1 gousse de vanille
le jus d’1/2 citron

Préparation :

Couper les fruits en quartiers, ôter
le noyau (pour ma part j’ai même dû les peler).

Déposer les morceaux de fruits dans un saladier, y ajouter le sucre, les graines de la gousse de vanille, la gousse de vanille débarrassée de ses graines et arroser de jis de citron.

Laisser macérerle tout 2 voire 3 bonnes heures.

Verser le tout dans une grande casserole et porter a ébullition.

Maintenir le bouillon et laisser cuire une 15aine de minutes en remuant régulièrement.
Le temps est indicatif, pour savoir si votre confiture est prête, faire le test de l’assiette froide : déposer une goutte de confiture sur l’assiette et l’incliner : si ça coule doucement et que ça se fige, c’est que c’est bon!

Retirer la gousse de vanille et passer un coup de mixer plongeant (je préfère une confiture assez lisse mais cette étape est facultative).

Mettre en pot que vous aurez au préalable stérilisés et les retourner 1 minutes tête en bas. Au terme de cette minute, remettre les pots droit et laisser refroidir. Voilà!

Bon appétit !

Print Friendly, PDF & Email

    6 commentaires

      1. Je vais rougir, merci beaucoup, ça me touche :)
        Les confitures maison ont cet avantage de pouvoir « contrôler » le sucre, j’apprécie beaucoup : de la douceur sans être hyper sucré :)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *