Mini churros au chorizo et sésame

Encore une petite recette apéritive très simple et conviviale !
Les churros, je les aimes sucrés et les déguste uniquement quand une fête foraine s’installe dans les environs. Le reste de l’année, je ne pense pas à en faire. Je répare mon erreur en vous proposant aujourd’hui une recette salée avec du chorizo et du sésame, miam ^^
Mais quel cirque pour la cuisson ! Je n’aime pas l’odeur de friture dans une maison, je trouve cela assez écœurant. Alors ici, j’ai allumé ma friteuse sur la table extérieure sur la terrasse, sauf que les températures sont loin d’être estivales. Alors c’est avec le pull et l’écharpe que j’ai bravé le froid pour vous proposer cette recette. Sympa n’est-ce pas ^^ (après, je me demande encore comment je peut enchaîner des angines et des rhumes…)

Ingrédient :

150gr de farine (ici, T55)
150gr d’eau
100gr de chorizo
1càs de graines de sésame
Sel

Préparation :

Peler et hacher finement le chorizo. Réserver.

Faire bouillir l’eau avec une belle pincée de sel.

Verser l’eau sur la farine et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit souple. Pour ce faire, j’utilise mon robot avec la « feuille », c’est plus simple et plus rapide.

Ajouter le chorizo et le sésame et mélanger à nouveau.

Transférer la préparation dans une poche à douille cannelée (ici, une douille lisse de 12, je n’ai que ça d’assez large pour laisser passer des morceaux).

Faire chauffer l’huile à 180°C soit dans une casserole, soit dans une friteuse (ce qui est mon cas).

Quand l’huile est chaude, presser la poche à douille pour en faire sortir la pâte au dessus de l’huile (pas trop haut sous peine d’éclaboussures) et découper la pâte avec un ciseau à la longueur de votre choix : mini ou standard.

Laisser frire jusqu’à ce que les churros soit dorés 3 à 5min environ. A l’aide d’une écumoire, retirer les churros de l’huile et les déposer sur du papier absorbant.

Laisser un peu refroidir et déguster desuite.

Bon appétit !

Print Friendly, PDF & Email

    3 commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *