Pain perdu salé Ail et Fines Herbes et Jambon Cru

Une recette salée de pain perdu ça vous tente ?
Ça change et c’est vraiment extra, accompagné d’une salade, un bon repas complet mais néanmoins léger, avec du gout.

Cuisiner les restes, cela n’a rien d’ennuyeux bien au contraire, on réfléchi, on innove, on rate mais parfois on réussi aussi lol

J’ai profité d’une éclaircie pour prendre les photos car vraiment, le temps n’est pas du tout en ma faveur, bien gris et bien ennuyant. Et ce qui est le plus ennuyeux (mode je raconte ma life ON) c’est que j’ai vraiment envie de m’acheter des plantes aromatiques (Basilic, thym etc… et aussi des plants de fraises) mais vu le temps, il n’y a eu aucune gelée encore, bref je suis comme qui dirait le « cul entre deux chaises ». J’ai bien des aromates séchés, mais quand même, le frais est bien meilleur, l’odeur du Basilic sur mes mimines, fraîchement récolté me manque, mais patience, j’en aurai ^^ (mode je raconte ma vie OFF).

Ingrédients :

4 petits pains long rassis
500ml de lait
2 oeufs
Sel, Poivre
100gr de pétales de jambon cru
1càs de Boursin cuisine Ail & Fines Herbes
Gruyère râpé
Herbes de Provence

Préparation :

Couper le pain rassis dans le sens de la longueur.

Disposer-les, mie en haut dans 2 plat rectangulaire.

Dans un saladier, fouetter le lait avec les oeufs. Assaisonner de sel, poivre et herbes de Provence. Verser sur le pain dans les plats. Laisser imbiber 10minutes puis retourner les pains afin d’imbiber l’autre face.

Préchauffer le four à 180°C.

Une fois les pains bien imbibés, les disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé face mie en l’air.

S’il en reste, récupérer dans les plats l’équivalent de 4càs de lait. S’il n’en reste plus, faire le complément puis le mélanger avec le Boursin cuisine Ail & Fines Herbes et en badigeonner les pains. Recouvrir de pétales de jambon cru et parsemer de gruyère râpé. Enfourner jusqu’à ce que le fromage soit fondu puis passer quelques instants en fonction grill. Servir chaud avec une belle salade.

Bon appétit !

Print Friendly, PDF & Email

    14 commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *