Chaussons aux pommes & crème de marron

Coucou les z’amis :) J’espère que vous avez passé un excellent week-end :)
Afin d’attaquer une nouvelle semaine toute en douceur, je vous propose de délicieux chaussons aux pommes et crème de marrons.
C’est une petite merveille de gourmandise. La touche de crème de marrons apporte de la douceur et un gout hummm !

Bon après, rien de bien compliqué (bon d’accord c’est facile à dire je ne fais toujours pas ma pâte feuilletée maison lol) pour obtenir ces petits chaussons. Un goûter tout trouvé ^^

Personnellement, je les ai préféré tièdes. Je trouve que c’est à ce moment là que la crème de marrons offre de délicieuses saveurs.

Ingrédients pour 7 chaussons :

1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre bio
4 belles pommes Royal Gala
20gr de beurre
5càs de sucre blond de canne
7càc de crème de marron (ici avec morceaux)

Préparation :

A l’aide d’un pèle-pommes, peler et ôter le coeur des pommes. Les tailler en petits dés.

Préparation de la compotée de pommes : Dans un petit faitout, faire fondre le beurre. Ajouter les pommes coupées puis saupoudrer de sucre blond. Laisser mijoter 5min puis couvrir. Laisser compoter 10min de plus.
Enlever le couvercle puis sécher la préparation sur feu moyen en écrasant de temps en temps avec le dos d’une cuillère en bois. On obtient une vulgaire compote, moi je l’aime ainsi, avec un peu de morceaux, les chaussons n’en sont que meilleurs. Laisser refroidir hors du feu (forcément).

A l’aide d’un emporte pièces, découper 7 cercles dans la pâte feuilleté (pour cela, j’ai un moule spécial chaussons). Ajouter au centre la crème de marron (une petite càc) puis la compotée de pommes. Bien refermer.

Réaliser de légères entailles à l’aide d’un couteaux, sans transpercer la pâte. Dorer les chaussons (jaune d’oeuf + lait) puis enfourner à 180°C (ici chaleur tournante) jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et gonflés.

Déguster tiède.

Bon appétit !

Print Friendly, PDF & Email

    19 commentaires

    1. Oh les beaux chaussons, ça me rappelle quand j’etais petite et que je tanais ma maman quand on passait devant la boulangerie pour que l’on en achète !
      Belle soirée, bises
      Lou

    2. Hummmm ! tu as raison c’est un bon petit goûter que tu nous offres là ! Tu sais j’en une confidence à te faire : moi non plus je ne fais pas ma pâte feuilletée ! elles sont tellement réussies maintenant toute faite !! Je préfère comme toi m’appliquer sur la garniture !! Gros bisous à bientôt

    3. tu me prends par les sentiments la ma Crispy :-)
      pâte feuilletée pommes et crème de marron !!!
      mais comment résister à temps de gourmandise … :-)
      je t’en chipes au passage, l’envie est trop forte.
      bisous ma belle et bonne semaine ♥

    4. Mmm… Moi aussi je les préfère tièdes!! ^^
      Pomme-marron, ils ont tout pour me plaire (d’ailleurs je n’ose pas t’avouer que je suis en train de baver en fait! ;) )!! ^^
      Bon après-midi ma douce.
      Bisous, bisous ♥

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *