Banana Bread au chocolat blanc et cranberries

Bonjour mes p’tits chats :) Aujourd’hui, le Banana Bread reviens en force sur le blog ! Et pour cause, j’avais tellement aimé la version de ma copine Jujube que j’ai eu envie d’en refaire un mais en changeant de « garniture », avec ce que j’avais dans mes placards.
Quand on tiens une bonne recette, il ne faut surtout pas la lâcher et c’est ce que j’ai fais ici, je suis partie d’une valeur sûre et j’y ai ajouté un peu de moi, de ce que j’aime sans changer la recette de base.
Et vous savez quoi ? Je me suis à nouveau régalée. J’ai retrouvé ce que qui me plait en cuisine : de la douceur, du pep’s, un joli méli-mélo de saveurs, d’émotions.
A partir de là, rien ne peut m’atteindre, je suis dans ma bulle et pour la percer, il faudra se lever tôt moi je vous le dit ^^ Car le Banana Bread au goûter, c’est sacré !
Et puis quand on a des bananes à passer sans savoir quoi en faire, c’est quand même franchement top non ? Et puis je suis sûre que vous êtes comme moi, que vous aimez quand ça peut se garder plusieurs jours (car avouons-le, quand le lendemain c’est déjà devenu tout sec, moi ça m’énerve un peu hein). Et bien c’est le cas ici ! Je l’ai laissé au moins 3 jours sur mon plan de travail, protégé avec un petit torchon, et c’était toujours aussi moelleux.
Je pourrais vous en parler des heures durant mais bon, j’ai quand même une recette à vous présenter, ça sera donc pour plus tard :D

banana bread choco blanc2

Ingrédients :

2 à 3 bananes bien mûres (à la peau bien noire, soit 250gr sans la peau)
50 g de sucre de canne complet
170 g de farine de blé
1càs d’huile neutre (colza, tournesol…)
50 ml de lait (végétal ou autre)
100gr de chocolat blanc pâtissier
1 càc de levure
1 càc de bicarbonate alimentaire
1 càs de vinaigre de cidre
1 belle poignée de cranberries séchées

banana bread choco blanc3

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°C.

Peler et écraser les bananes à la fourchette, puis les placer dans un saladier.

Verser tous les ingrédients, sauf le chocolat, par dessus les bananes et bien mélanger entre chaque ajout.

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro onde (attention avec le micro ondes, le faire fondre par à-coups de quelques secondes en remuant entre chaque pour ne pas le brûler. S’il reste quelques morceaux, ils vont fondre avec la chaleur du contenant), puis le verser dans le saladier. Mélanger.

Verser la préparation dans un moule à cake huilé ou chemisé avec du papier cuisson (sauf si moule en silicone) et enfourner pour 50 minutes (le temps de cuisson dépend de la puissance de votre four)

A la sortie du four, planter la lame d’un couteau ou un pic en bois dans votre cake, s’il ressort sec : il est cuit !

Bon appétit !

banana bread choco blanc4

banana bread choco blanc5

Print Friendly, PDF & Email

    16 commentaires

      1. Merci Nathalie :) C’est vrai que c’est extra, au petit déjeuner comme au goûter. Je suis tellement satisfaite de cette recette de Jujube ^^ Bisous

    1. Si je m’écoutais il serait tous les matins sur la table du petit déjeuner ! à côté de la brioche !! J’aime trop ça ! je le fais avec des noix de pécan ! tu as poussé la gourmandise encore plus loin toi !! superbe ! Un petit morceau et je m’en vais… gros bisous

      1. Hummmm avec des noix de pécan, c’est tellement bon ! Je crois que des fois je suis trop gourmande, mais on ne se refait pas. Après tout, est ce que ça existe « trop gourmand » ? je me le demande ^^ Bisous ma belle

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *