Tiramisu au praliné

Petit dessert régressif avec la nouvelle tablette Nestlé Dessert au Praliné. Une tuerie ! Associé aux biscuits Maria ( Biscuits espagnols ) un vrai régal.
Et moi qui n’aime pas du tout le café, je les ai trempé dans du lait chocolaté tiède, c’est tout aussi bon.

Ingrédients pour 6 personnes :

250gr de mascarpone
110gr de sucre
3 oeufs
90gr de chocolat Nestlé Dessert au praliné
18 Biscuits Maria
Du lait et du chocolat en poudre

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes d’oeufs.

Dans un saladier, battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que la préparation blanchisse. Rajouter le mascarpone et fouetter à nouveau. Le mélange doit être souple.

Faire fondre au bain-marie ou au micro-onde le chocolat au praliné. Veiller à ne pas le brûler. Le rajouter à la préparation au mascarpone et bien mélanger à la maryse.

Dans un autre récipient, battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sucre. Les rajouter au mascarpone et mélanger en soulevant délicatement la préparation pour ne pas casser les blancs.

Dans un bol, faire chauffer un peu de lait et rajouter du chocolat en poudre.

Tremper les biscuits.

Dans des verrines, poser un biscuit imbibé, du mascarpone, 2 autres biscuits et finir avec du mascarpone. Faire de même pour les 5 autres verrines.

Mettre au frais au minimum 1h et saupoudrer de cacao avant de servir.

Bon appétit !

Print Friendly, PDF & Email

    11 commentaires

      1. Bonjour Jessie,
        Alors les biscuits « Maria » sont des biscuits ronds que j’ai connu en Espagne. Ils sont légers et très bons et ressemblent à ça http://p8.storage.canalblog.com/82/61/57682/15250344.jpg
        Cependant, je pense qu’on pourrait largement les remplacer par des petits beurre tout simple ou bien par les fameux « Thé » de Lu :) J’espère avoir répondu à votre question. bonne journée à vous

    1. Bonjour, j’ai fais cette recette aujourd’hui avec du lindt praliné comme je n’ai pas trouvé le chocolat comme le votre ainsi que les biscuits j’ai utilisé les petits beurre, mon papa a beaucoup aimé j’aime le chocolat mais j’ai moin aimé y avait un je ne sais quoi qui me plaisais pas trop. Mais merci quand meme pour la recettes.

      1. Tous les gouts sont dans la nature, je suis navrée que vous n’ayez pas apprécier mais apparemment, c’était le cas de votre papa :) Je vous remercie pour votre sincérité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *