Bouchées au chocolat blanc et granola

Une petite envie de chocolat et me voilà avec ces bouchées au chocolat blanc qui croustillent grâce à l’ajout de granola ^^
Franchement, il n’y a pas plus simple que ça et c’est bien gourmand. Un petit chocolat réconfortant que vous pouvez également offrir en ces fêtes !
J’y ai mis du granola parce que c’est ce que j’avais mais du moment que vous avez sous la main quelque chose qui croustille et d’assez « fin », ça fera l’affaire croyez moi : riz soufflé etc… ça sera toujours aussi bon :)
Et puis jouez avec le chocolat : noir, lait etc.. et voyez celui qui vous convient le mieux. La cuisine, c’est magique, elle offre tout un tas de possibilités, soyez créatifs et même si parfois il arrive un petit raté (et croyez moi, j’en ai eu un tas!) ce n’est pas franchement grave car même ce qui est raté (sauf quand c’est brûlé…) peut se cuisiner, se réutiliser. Alors maintenant, à vous de jouer !

Ingrédients :

130gr de chocolat blanc à patisser
30gr de granola soufflé maison

Préparation :

Au bain-marie, faire fondre le chocolat blanc.

Hors du feu, ajouter le granola et bien mélanger avec une spatule.

Déposer des tas sur une feuille de papier sulfurisé ou dans les cavités du moule de votre choix. Laisser prendre dans un endroit frais. Se conserve par la suite dans une boite hermétique, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Bon appétit !

Print Friendly, PDF & Email

    6 commentaires

      1. Moi aussi, je ne suis pas une pro du tempérage alors je le fait tout simplement fondre soit au micro-ondes soit au bain-marie et ça me suffit amplement, nous ne somme pas tous équipé pour le travail du chocolat :)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *